Prise en charge de la prothèse capillaire

Vous ne souhaitez pas mettre un prix exorbitant dans une prothèse capillaire?

AMAROSIA a des solutions

 

 

Le coût de la perruque médicale peut être pris en charge dans sa totalité par la Sécurité Sociale ou partiellement si vous souhaitez un modèle bien particulier.

 

Ce qu’il faut savoir :

♦ Besoin d’une prescription médicale auprès de professionnels de santé (votre médecin traitant peut vous faire cette ordonnance).

♦ Renouvelable une fois par an . Toutefois, les demandes de renouvellement dûment justifiées, intervenant avant le délai d’un an, peuvent être examinées par votre caisse primaire d’assurance maladie.

Prise en charge par l’Assurance Maladie :

Le coût de la prothèse capillaire est pris en charge en totalité ou partiellement par la Sécurité Sociale pour la personne atteinte d’alopécie partielle ou totale consécutive à une pathologie ou à sa prise en charge (affection de longue durée comme cancer, pelade androgénique féminine sévère….) Vérifiez bien que la/le prestataire qui vous vend le modèle soit une structure habilitée Sécurité Sociale car cette personne doit remplir une feuille de soin pour que vous puissiez  être remboursé(e).

Petit tableau récapitulatif :

 

 

Chez Amarosia, Ca marche comment? 

Je possède l’agrément de la Sécurité Sociale.

Je complète une feuille de soin à cet effet et vous vous faites rembourser en envoyant cette feuille à l’Assurance Maladie

Une facture Amarosia vous est délivrée.

Si votre modèle dépassait les 350 € et qu’il n’y a pas de téléchargement direct auprès de votre complémentaire santé, attendez votre décompte de Sécurité Sociale et envoyez le à votre mutuelle accompagné de votre facture.

 

Les avantages AMAROSIA

Amarosia s’adapte à votre situation et saura répondre à vos attentes. Il est possible de trouver des modèles pour des personnes aux  revenus modestes.

Si votre modèle choisi dépasse les 350 € :

Pour les personnes affiliées au CMU, une demande d’A.S.S (Allocation Solidaire) auprès de la Sécurité Sociale est possible et votre dossier peut être pris en compte

Si  vous êtes suivi par une Assistante sociale, je travaille avec une association. Si votre dossier est accepté (conditions de ressources) , le complément nécessaire au coût du modèle est pris en charge. Intérêt : rapidité de la réponse. Ceci permet aux  patients d’avoir leur perruque rapidement !