06.08.47.68.95 amarosia.douai@gmail.com

Perruque médicale 

 

Le remboursement de la perruque médicale

Suite à une perte de cheveux lié à la maladie, vous avez opté pour une prothèse capillaire. Sachez que la perruque médicale peut être prise en charge.

 

 

La perruque médicale nécessite une prescription auprès de professionnels de santé (votre médecin traitant peut vous faire cette ordonnance). Elle est renouvelable si nécessaire (au bout de six mois). Elle est donc prise en charge à hauteur de 125€ (à ce jour) par l’Assurance Maladie.

Je possède l’agrément de la Sécurité Sociale. Je complète une feuille de soin à cet effet et vous vous faites rembourser en envoyant cette feuille à l’Assurance Maladie. Un complément pourra être ajouté par votre mutuelle, si vous y avez souscrit. Les remboursements sont variables et peuvent couvrir de une à six fois le forfait de l’Assurance Maladie.

Amarosia saura répondre à vos attentes. Il est possible de trouver des modèles à petits prix si vous avez un budget modeste.

Pour information, comme je me rends au domicile des personnes et que je ne possède pas de vitrine, la Sécurité Sociale  ne m’autorise pas à pratiquer le Tiers Payant, désolée. Vous devez donc systématiquement avancer l’argent et vous faire rembourser. Néanmoins pour les personnes affiliées au CMU, une demande d’ASS auprès de la Sécurité Sociale est possible et votre dossier peut être pris en compte.